Le marketing au service du projet associatif

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le marketing au service du projet associatif

23 mai à 09h00

Détails de la session

23/05/24 09h00 → 12h00

23/05/24 13h00 → 16h00

30/05/24 09h00 → 12h00

30/05/24 13h00 → 16h00

Objectifs opérationnels
  • Définir le marketing
  • Comprendre la logique d’une stratégie marketing pertinente pour sa structure
  • Acquérir et de fidéliser des clients
  • Créer une offre adaptée aux besoins des ses adhérents/clients
  • Trouver des partenaires financiers
  • Décrocher et réussir un rendez-vous commercial
Description

Module 1 : Derrière le mot marketing il s’agit surtout de créer une offre adaptée aux besoin de ses

adhérents et de ses clients, de maitriser son écosystème et l’évolution des marchés et du secteur du

sport et de milieu associatif.

 

Module 2 : Présentation de stratégie marketing d’association sportive, de fédérations et de clubs

professionnels. Repérer les logiques et identifier des points clefs pour construire une stratégie

pertinente pour sa structure en fonction de ses valeurs, son offre, son écosystème et son projet de

développement.

 

Module 3 : Les différentes logiques de prospection ainsi que des outils associés (sales navigator,

waalaxy, CRM). Les moyens pour fidéliser des clients/adhérents. La logique : se faire connaitre – se

faire aimer – faire adhérer (à ses valeurs, son projet, ses offres) : l’adapter à sa structure.

 

Module 4 : Les différents partenaires financiers privés et de la différence entre sponsor et mécène.

Définition des différents types de mécénat (financier, de nature, de compétences). La stratégie à

mettre en place pour recruter de nouveaux partenaires financiers et présentation d’outils de

prospection simple à mettre en place dans sa structure (scoring sur excel).

 

Module 5 : Les stratégies pour obtenir un rendez-vous commercial (avec un client ou un partenaire).

S’entrainer à rédiger un mail et à passer un coup de téléphone de prospection.

 

Module 6 : Le marketing digital : un indispensable pour attirer et fidéliser de nouveau adhérents

Public visé

Dirigeants bénévoles employeurs et salariés d’associations sportives

 

Prérequis

Avoir un ordinateur muni d’un micro, d’une webcam et d’une connexion internet

Modalités pédagogiques

Formation en distanciel avec :

– Etude de cas

– Présentation d’outils utilisés par des structures similaires

– Présentation power point

– Jeu de rôle

– Quiz

Moyens et supports pédagogiques

– Support de formation powerpoint

– Support de formation pdf envoyé après la formation reprenant tous les éléments essentiels de la formation

– Documents produits par les apprenants lors de la formation

Modalités d’évaluation et de suivi

– Tour de table auto-positionnement

– QCM en ligne

– Mises en situation

– Questionnaire

Informations et Inscriptions