Les épreuves en région

La Région Sud : une véritable
Terre de Jeux

De Marseille à Nice, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a pleinement vibré au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Alors que les 8 et 9 mai 2024, la Cité Phocéenne a eu l’immense privilège d’accueillir l’arrivée de la Flamme Olympique, la région a été l’un des lieux majeurs de compétition, réunissant spectateurs, athlètes et acteurs du mouvement sportif dans une ambiance exceptionnelle.

Les épreuves de voile à Marseille

La Marina Olympique de Marseille a été le théâtre de douze jours de compétition intense, au cours desquels 10 titres olympiques de voile ont été décernés du dimanche 28 juillet au jeudi 8 août.


Ce site emblématique est aujourd’hui un héritage concret des Jeux, offrant à la fois un équipement d’entraînement de haut niveau et un espace ouvert sur la pratique et la découverte.

© CNOSF/KMSP

Les épreuves de Football
à Marseille et Nice

L’Orange Vélodrome (Marseille) et l’Allianz Riviera (Nice) ont accueilli 16 matchs de football, du mercredi 24 juillet au mardi 6 août.

Ces rencontres ont rassemblé des milliers de supporters et ont contribué à faire rayonner l’esprit des Jeux sur tout le territoire régional.

Retrouvez le programme des matchs organisés dans ces deux écrins :

Stade de Marseille

Stade de Nice