Évènements

SPORT SUR PRESCRIPTION MEDICALE

Objectifs opérationnels Le dispositif de formation « Sport sur prescription Médicale « s'inscrit dans la dynamique du sport sur ordonnance et plus précisément dans la continuité du décret n°2016-1990 du 30 Décembre 2016 relatif aux conditions de dispensation de l'activité physique adaptée prescrite par le médecin traitant à des patients atteints d'un affection de longue […]

Fidéliser ses adhérents

Objectifs opérationnels Comprendre la volatilité des adhérents pour contrer le turn-over Appréhender les spécificités de l'engagement dans une pratique sportive et les enjeux liés à la vie associative Savoir diagnostiquer les transformations prioritaires pour moderniser et personnaliser son offre de pratique Apprendre à déceler les insatisfactions au quotidien pour limiter les abandons et augmenter le […]

Définir ma stratégie de communication et la dynamiser via les réseaux sociaux

Objectifs opérationnels A l'issue de la formation, le stagiaire sera en capacité : de mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux de choisir les réseaux sociaux pertinents pour ses objectifs de créer du contenu de suivre et d'adapter sa stratégie Description Module 1 Mettre en place une stratégie de communication : définir […]

Rédiger et évaluer mon projet associatif

Objectifs opérationnels Connaître l'utilité et les composantes du projet associatif pour un club sportif Comprendre la méthodologie pour réaliser et évaluer un projet associatif Description Présentation croisée des attentes des participants et de leur positionnement sur les objectifs pédagogiques Enjeux, définition du projet associatif Les différentes étapes de al construction du projet associatif Définition de […]

Le marketing au service du projet associatif

Objectifs opérationnels Définir le marketing Comprendre la logique d'une stratégie marketing pertinente pour sa structure Acquérir et de fidéliser des clients Créer une offre adaptée aux besoins des ses adhérents/clients Trouver des partenaires financiers Décrocher et réussir un rendez-vous commercial Description Module 1 : Derrière le mot marketing il s'agit surtout de créer une offre […]

Communication / Vidéo : Utiliser la vidéo pour communiquer

Objectifs opérationnels A l'issue de la formation, le stagiaire devra être capable de : comprendre l'impact de la communication vidéo maîtriser les 3 étapes : conception, production et post-production maîtriser les bases de la prise de vue sélectionner, modifier, traiter et coller les rush pour créer une vidéo Description Module 1 La vidéo représente aujourd'hui […]

Piloter et manager une équipe au sein d’une Association Sportive

Objectifs opérationnels La formation doit permettre aux participants de : Connaitre les éléments essentiels de la gestion d'équipe dans une association sportive Motiver, organiser et animer une équipe Description Présentation croisée des attentes des participants et de leur positionnement sur les objectifs pédagogiques La notion de management Grands principes de la gestion d'équipe Spécificités du […]

Professionnalisation – Les contrats d’alternance

Objectifs opérationnels Identifier le cadre et l'alternance : types de contrats, aides employeurs, interlocuteurs clés Décrypter les deux principaux contrats d'alternance Identifier les étapes de l'accueil, de l'intégration et du suivi d'un alternant au sein de son association Description 1. Comprendre l'alternance Les grands principes Les différents dispositifs Contrat d'apprentissage Contrat de professionnalisation Pro-A   […]

Les outils collaboratifs

Objectifs opérationnels Identifier les enjeux de la collaboration numérique Reconnaître les familles d'outils collaboratifs Organiser ces outils pour améliorer le système d'information de l'organisme Description Première partie (3h) : • Qu'est-ce qu'un système d'information informatique, • Les besoins et les solutions, • Organisation d'un système d'information collaboratif.   Seconde partie (3h) : • La suite […]

Prendre la parole en public

Objectifs opérationnels Sensibiliser les participants aux principes généraux de la communication en général, de l'oral en particulier, tout en appréhendant l'importance de la communication non verbale Prendre conscience de l'importance de l'écoute dans la relation de communication Structurer son discours, à préparer en amont la prise de parole et à improviser à partir d'une structure […]

Le club sportif de demain : vision, enjeux et outils

Objectifs opérationnels Connaître les principaux enjeux du club sportif du futur Mettre en place une stratégie de développement efficace et innovante Description Présentation de la méthodologie de construction d'une stratégie de développement efficace et innovante Innovation et enjeux de l'association sportive de demain Identifier les éléments qui vont impacter les clubs sportifs dans les prochaines […]

Valoriser les supports de communication

Objectifs opérationnels A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de : Maîtriser les différents supports de communication print et en ligne Concevoir des supports pertinents en terme de contenus Préparer les éléments du support : photographies, illustrations, vidéos Utiliser CANVA (version gratuite) pour produire des visuels de qualité Exporter les visuels CANVA […]