19/03/24 09h00 → 12h30
19/03/24 13h30 → 16h00
28/03/24 09h00 → 12h30
28/03/24 13h30 → 16h00
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28/03/24 09h00 → 12h30
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A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité :
Module 1
Mettre en place une stratégie de communication : définir une ligne éditoriale (cibles, messages, ton…), définir un planning éditorial, définir un « qui fait quoi ? quand ? ». Faire évoluer la stratégie : reporting social média et analyse de performance.
Module 2
Les 5 principaux réseaux sociaux (twitter, linkedin, facebook, instagram, tiktok) : qui les utilise, pourquoi, quand et comment ?
Module 3
Les réseaux sociaux : choisir ceux qui seront pertinents pour la stratégie de communication de la structure et les combiner : définir quel type de contenu, sur quelle plateforme et pour quelles cibles.
Module 4
Il existe différentes formes de contenu (infographie, texte, carroussel, photo, illustration, vidéos…) : comment définir les contenus pertinents, où trouver l’inspiration pour poster régulièrement ? Présentation et prise en main de CANVA : un outil simple pour produite tous les types de contenus adaptés à chaque réseau.
Toute personne amenée à occuper les fonctions de responsable de la communication/responsable de la communication digitale et en particulier : dirigeants bénévoles employeurs et salariés d’associations sportives
Avoir un ordinateur de préférence équipé d’un micro et d’une webcam
Formation en distanciel avec :
Etude de cas
Présentation de stratégies de communication existantes
Présentation powerpoint
Activités pratiques
Quiz
Support de formation powerpoint
Support de formation PDF adressé après la formation reprenant tous les éléments essentiels de la formation
Documents produits par les apprenants lors de la formation
Tour de table auto-positionnement
QCM en ligne
Mises en situation
Questionnaire d’évaluation et de satisfaction