05/10/23 09h00 → 12h00
05/10/23 13h00 → 16h00
05/10/23 09h00 → 12h00
05/10/23 13h00 → 16h00
– Maitriser une méthode pour créer et développer un réseau d’entreprise sur le territoire de son association
– Appréhender les attentes des entreprises pour construire une offre de service adapté aux besoins d’un Club des Partenaires
– Savoir animer un club de partenaires en lien avec les ressources mises à votre disposition
Contrairement à ce nous pourrions penser le monde de l’entreprise et le monde associatif peuvent très facilement trouver des intérêts communs pour accomplir de beaux projets.
Vous cherchez à trouver des réponses pour savoir comment votre association peut intéresser des entreprises de votre territoire, venez suivre cette journée de formation qui vous permettra d’avoir tous les outils pour mieux répondre à leurs besoins.
Cette journée de formation permettra aux participants de se rendre compte de l’interaction qui existe entre les entreprises et les associations et d’intégrer l’intérêt de créer du lien entre elle.
Durant toute la journée, vous verrez comment les dirigeants peuvent créer un réseau et un club des partenaires pour répondre aux besoins du projet associatif.
– Membres du Bureau d’une association
– Dirigeants Bénévoles,
– Salariés des associations et plus particulièrement en charge de la communication et du marketing
– Formation proposée à distance
– Nombre de stagiaires : groupe de 15 en distanciel maximum
– Alternance d’enseignement théorique et pratique avec outils pédagogiques ludiques et facile de compréhension
– Documents supports de formations projetés via PowerPoint avec des documents annexes mis à disposition,
– Quizz ludiques pendant la formation pour faciliter la compréhension
– Mise en situation des stagiaires pour faciliter l’apport théorique, étude de cas concrets
– Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
– Tour de table régulier pour faciliter les échanges dans le groupe et ainsi se nourrir des expériences de chacun
– Questionnaire de positionnement en amont de la formation
– Tour de table ay début et à la fin de la formation
– Evaluation ludique en fin de journée sur l’acquisition des connaissances
– Questionnaire de satisfaction