28/06/24 09h00 → 12h00
28/06/24 13h00 → 16h00
28/06/24 09h00 → 12h00
28/06/24 13h00 → 16h00
A l’issue de la formation, les participants seront en capacité de :
Première partie (3h) :
• Présentation du contexte règlementaire, accountability, privacy by default, privacy by design.
• Qu’est ce qu’une donnée à caractère personnel? Différence entre données personnelles et
professionnelles. Qu’est ce qu’une donnée sensible.
• Les 6 principes du RGPD. Licéité, limitation, minimisation, exactitude, durée de conservation,
intégrité.
• Les droits des personnes. Définition des 8 droits applicables.
• quizz
Seconde partie (3h):
• Le plan d’action pour le déploiement du RGPD
• Différence entre responsables des traitements et dpo (ou dpd).
• Les documents du RGPD : registre des traitements, les fiches de détails, les documents de politique
RGPD.
• Le site internet et les emails
• La sécurité informatique.
• Déclaration d’incidents.
• Information et droits des utilisateurs.
• quizz
Dirigeants bénévoles employeurs et salariés d’associations sportives.
Avoir un ordinateur équipé d’un micro et d’une webcam
Savoir utiliser un logiciel de visio-conférence.
S’assurer d’avoir une bonne connexion internet.
La formation est réalisée à distance, via le logiciel zoom.
Le formateur a élaboré un programme de formation sur mesure où une place importante sera laissée volontairement aux stagiaires pour les rendre acteurs de leur apprentissage.
Le formateur sera attentif pour prendre en compte de façon la plus personnalisée possible les besoins
des uns et des autres, en étant capable de répondre sur le moment aux demandes ou interrogations
qui peuvent se faire jour de la part des stagiaires.
Si les besoins d’un groupe souvent hétérogène, des adaptations peuvent aller jusqu’à une différenciation des pédagogies si cela s’avérait nécessaire.
Cette approche pratique permet aux participants de définir leur objectif propre, d’utiliser les outils
pour une mise en oeuvre rapide et pragmatique des solutions.
• Objectifs définis, réalistes et réalisables
• Méthodes pédagogiques variées adaptées au contexte. Séquences courtes pour la mise en oeuvre
des savoirs et des savoirs-faire.
Questionnaire de positionnement en amont de la formation
Questionnaire sur l’acquisition des connaissances à l’issue de la formation
Tour de table au début et à la fin de la formation
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid (6 mois)