Actualités, home page

Sport : Violences et Discriminations Signature d’une convention avec la Fondation du Camp des Milles

« Le sport comme rempart à la haine » a titré le journal La Marseillaise au lendemain de la tenue de l’Assemblée Générale du CROS Provence Alpes Côte d’Azur du 28 Mars dernier.
En effet, à l’occasion de ce temps fort du CROS, une convention de partenariat a été signée entre la Fondation du Camp des Milles et le CROS Provence Alpes Côte d’Azur.
Elle vise à prévoir les conditions de mise en œuvre d’actions au service de nos adhérents et plus largement du mouvement sportif pour :
  • Œuvrer pour la sensibilisation et la prévention du racisme, de l’antisémitisme et des discriminations et violences dans el sport,
  • Faire évoluer la prise de conscience des dérives pouvant exister dans le mouvement sportif
  • Informer et éduquer le mouvement sportif à la production de « repères pour savoir vivre ensemble », faisant référence aux valeurs olympiques notamment dans la perspective des JOP 2024
Grâce à cette convention le mouvement sportif pourra bénéficier d’outils de qualité pour lutter contre tous les types les violences dans le sport.
La mutualisation de compétences permettra d’anticiper les « mécanismes récurrents » en matière de violences auxquels a fait référence M.Chouraqui dans son allocution, s’adressant à des citoyens également dirigeants du mouvement associatif.
Prenons les choses en main collectivement !

Author